Aller au contenu
Accueil » ORFÈVRERIE D’ANJOU

ORFÈVRERIE D’ANJOU

    L’exigence du métal précieux depuis 1710

    Fondée à Angers en 1710, L’Orfèvrerie d’Anjou incarne l’alliance rare entre patrimoine historique, savoir-faire artisanal d’excellence et design contemporain. Synonyme d’objets d’exception en étain massif poli, la Maison est une référence de prestige dans l’univers du luxe, notamment pour le monde du champagne, et porte haut les couleurs du « Made in France ».

    Un savoir-faire centenaire

    Depuis sa création par Antoine Alègre à Angers, la maison perpétue une tradition de raffinement et d’élégance autour du travail de l’étain, matière noble et durable, mise à l’honneur dès l’Antiquité et sous le règne de Louis XIV. Spécialiste mondial de l’étain dans l’industrie du luxe, l’Orfèvrerie d’Anjou se distingue par une maîtrise exceptionnelle du repoussé conjuguée à une expertise en finitions satinées, polies, brossées, dorées ou colorées.

    Créativité et collaborations

    La marque collabore avec des figures emblématiques du design contemporain — Thomas Bastide, François Bauchet, Éric Berthès, Christophe Pillet ou Martin Szekely — pour créer des pièces singulières, innovantes et élégantes. Elle travaille à façon pour les plus grandes maisons du luxe telles que Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Bollinger, Rémy Martin, Hennessy ou Baccarat.

    Engagement d’excellence et durabilité

    Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, L’Orfèvrerie d’Anjou incarne l’excellence du savoir-faire artisanal français reconnu par l’État
    Sa nouvelle collection 2024 propose des vasques et seaux réalisés en étain et aluminium 100 % recyclés, témoignant de l’engagement de la marque pour une création plus responsable et tournée vers l’avenir.