Bougies “haute couture”
Les collections de bougies parfumées et de diffuseurs pour la maison de la marque Baobab Collection s’inspirent depuis 2002 de souvenirs de voyages, des richesses de la nature et des tendances de la mode. C’est en Belgique que les créations sont imaginées, pays reconnu pour son savoir-faire en matière de design et de décoration. Coulées à la main dans des verres soufflés bouche,les luxueuses créations deviennent un objet de décoration qui habille nos intérieurs avec élégance…
L’ensemble des matières premières proviennent d’Europe. Chaque verre est soufflé bouche en Pologne, pays mondialement reconnus pour ses artisans verriers. La cire des bougies Baobab Collection provient d’Europe. Il s’agit d’une cire minérale (paraffine) sélectionnée pour sa qualité de brûlage. Les mèches, en coton égyptien, viennent également d’Allemagne, et les cuirs précieux des éditions limitées viennent des meilleures tanneries italiennes. Tous les parfums sont élaborés à Grasse, capitale mondiale de la haute-parfumerie. Chaque création olfactive est une invitation à un voyage exotique. L’emballage est conçu et fabriqué en Belgique
Des bougies pas comme les autres
Les bougies sont composées à plus de 90% de la plus pure paraffine. La paraffine des bougies Baobab Collection est hautement raffinée afin d’extraire un maximum de substances nocives. Les autres ingrédients sont les parfums et les pigments. Une étude réalisée par un laboratoire certifié indépendant n’a détecté aucune émission de COV (Composés Organiques Volatils) tels que le benzène, le formaldéhyde et l’acroléine lors du brûlage des bougies Baobab Collection.
Cette étude a également montré que les produits de combustion et de dégradation thermique sont moindres qu’avec la cire d’origine végétale. Le brûlage des bougies Baobab Collection est donc sans conséquences pour l’environnement et la santé.