Aller au contenu
Accueil » LA CO(O)RNICHE

LA CO(O)RNICHE

    Hôtel Signature

    LA CO(O)RNICHE

    Étoiles

    5

    Localisation

    PYLA SUR MER – fr

    Chambres et suites

    38

    Spa

    CODAGE

    Piscine

    1

    Restaurant

    LA CO(O)RNICHE

    Chef

    Christophe Beaupuy

    Divers

    FITNESS MEETING ROOM Boutique SALON DE COIFFURE PLAGE

    Architecture

    PHILIPPE STARCK

    Le Club Artravel

    Avantages pour les membres Artravel:

    Meilleur prix garanti

    Apéritif de bienvenue

    Supplèment enfant offert

    Parking offert

    Borne électrique offerte

    Dans les années 1930, La Corniche était un ancien relais de chasse au coeur d’un site préservé et à la situation extraordinaire. Figure de proue du quartier de Pilat-Plage, vigie du Bassin d’Arcachon et adossée à la plus haute dune d’Europe, elle est suspendue entre ciel et mer, arrimée entre sable et pinède.

    Nouveau gardien des lieux, William Téchoueyres donne à ce lieu un nouveau souffle. En 2010, avec la complicité de Philippe Starck, il réveille la belle endormie. Ainsi naît La Co(o)rniche, perle sublime qui vient rehausser la beauté de ce magnifique point de vue.

    Ils ont su préserver l’authenticité des lieux : une maison de type basque qui se mélange à l’esprit traditionnel d’un chai ostréicole ouvert sur le panorama. L’hôtel, le restaurant, la terrasse et son bar se réinventent avec un luxe raffiné et décomplexé.

    Afin de redonner à cet établissement tout son faste d’antan, Philippe Starck bouscule ses codes habituels. Il en repense tout l’aménagement, sensible à l’alchimie d’un lieu qu’il décrit comme unique au monde « par la rencontre d’un paysage et d’une nature au-delà du grandiose, d’une maison ancienne qui est le symbole même de la région et d’un bloc de vie, incarné par William Téchoueyres ».

    D’abord apparait une grande maison néo-basque classique, caractéristique du style régional. On y retrouve 11 chambres qui disposent toutes d’une terrasse privée laissant place à un véritable panorama de carte postale. Certaines font face au Cap Ferret, d’autres admirent le Banc d’Arguin. Dans chacune d’entre elles, minutieusement décorées par Philippe Starck, règne ce sentiment familier de retrouver une maison de vacances, mais aussi cette impression de dépaysement propre à l’hôtel.

    Dans le respect de la philosophie du lieu et de la préservation de la nature, le village des cabanes de la Co(o)rniche rappelle les cabanes traditionnelles des ostréiculteurs. 18 cabanes de bois accueillent chacune deux chambres de 45m2 ouvrant sur une terrasse à la vue époustouflante sur le banc d’Arguin et les portes de l’Océan. Inspirés du village ostréicole de l’Herbe, situé au Cap Ferret, ces luxueux bungalows contiennent des lits king size, parés de blanc, flottent au milieu de la chambre. En arrière plan, un ilot vaste et lumineux accueille la salle de bain et sa douche à l’italienne.

    Ouvert de midi à 2h du matin, le Bar propose une belle carte de cocktails créatifs, de vins et champagnes de qualité, accompagnés d’une carte de tapas qui ravira les plus gourmands. Côté resto, le chef, Christophe Beaupuy, enfant du pays, connaît parfaitement la richesse du terroir et entend bien la partager. Avec l’aide de producteurs locaux, triés sur le volet, il résume en une équation simple la teneur des plats proposés : produits de qualité au service du goût, avec, un souci d’authenticité et d’inventivité.

    La piscine prolonge la terrasse et participe à la vue : grandiose ! Sa forme reprend celle des viviers ostréicoles, et ses structures grises plonge le regard dans la mer, avec laquelle elle se confond. À l’infini, cette étendue d’eau au ras de l’océan est le privilège absolu des clients de l’hôtel.

    Photos : © Nicolas Anetson

    Réservation membres: Tél : 05 56 22 72 11

    https://lacoorniche.com/