KASANO
4
CALVI- fr
45
1
SpaCASANERA
MEETING ROOM
POOL BAR
ArchitectureLEA ZEROIL
Avantages pour les membres Artravel:
Face à la mer et au pied de la Citadelle, le nouvel hôtel Kasano jouit d’un emplacement rare à Calvi… Et dévoile une impressionnante collection d’art contemporain, qui, en plus de la décoration particulièrement réussie, ajoute un véritable supplément d’âme à l’adresse.
Maison de maître édifiée en 1887 et transformée en hôtel en 1920, s’y vont croisés jadis écrivains, peintres, princesses d’un soir et princes de toujours, acteurs et actrices, danseurs, vedettes, Winston Churchill, Édith Piaf, etc. Tous ceux qui aiment la beauté et savourent la vie dans l’instant présent. Une empreinte encore palpable dont s’est inspirée l’architecte Monika Kappel pour nous proposer une partition contemporaine du style Art Déco.
On est immédiatement transportés dans un monde riche de toilettes élégantes, conversations brillantes, idées piquantes, savoir-vivre exquis, raffinement délicat qui ont redonné chic et faste à cette vaste demeure, devenue, après des travaux colossaux, ce nouveau lieu de vie au charme fou. C’est là où le talent de l’architecte Monika Kappel opère en créant un cadre de vie élégant et racé où pièces d’ébénisterie, tapisseries, peintures et sculptures ornementales se marient aux céramiques et à l’orfèvrerie, le tout dans une palette de tonalités d’argenterie, bleu, blanc & bois.
La clé du bonheur est ici un luxe naturel. Un sésame précieux que l’on souhaite partager entre amis ou en famille pour savourer encore un peu plus la délicatesse du cadre et la majesté des panoramas face au Cap Canaille. Riche de 45 chambres et suites, l’Hôtel Les Roches Blanches est une invitation comme le refrain d’une chanson, une brise qui vous caresse le visage, un parfum d’essences d’agrumes ; du matin au coucher du soleil, chaque pièce, espace, restanque comble le regard pour offrir une délicieuse parenthèse. Les Roches Blanches sont cette carte postale que nous rêvons tous d’avoir en mémoire, un lieu unique et remarquable qui laisse une empreinte et des étoiles plein les yeux.
Pour les amoureux de la belle gastronomie cette année le chef Nicolas Sintes, fraîchement arrivé, nous propose une carte gorgée de soleil qui fera la part belle aux pêches quotidiennes, produits locavores et de saison sourcés auprès des agriculteurs-artisans partenaires dans un esprit élégant et raffiné qu’il va décliner sur les quatre restaurants des Roches Blanches avec la complicité du talentueux chef pâtissier Valentin Fabry.
Aux Belles Canailles, le restaurant signature, qui surplombe la mer et tutoie le Cap Canaille, est le cadre idéal pour profiter au déjeuner comme au dîner de la richesse créative du chef Nicolas Sintes qui excelle dans le mariage des saveurs…
Dans un contexte plus festif, la terrasse de bois du restaurant Rocco, ainsi nommé en hommage au film Rocco et ses Frères de Luchino Visconti, est une invitation à la fête et à la convivialité. Sous la pergola en bois végétalisée, ce repaire casual chic, inspiré par les sixties, est le spot idéal pour passer un moment très agréable et profiter du sunset entre amis ou en famille.
Table plus secrète, mais ô combien plébiscitée, le Loup Bar, à l’ombre des pins maritimes, et surplombant la sublime piscine à débordement, se mue en une table « effortless » chic à l’heure du déjeuner. Le soir, le Loup Bar est devenu l’adresse secrète de tous les amoureux, idéale pour un dîner romantique.
Enfin le dernier spot, La Pétanque, est le rendez-vous informel et décontracté des Roches Blanches. On s’y retrouve pour l’apéritif, entre amis, pour partager des planches de tapas et autres gourmandises aux parfums d’été.
C’est au Spa Sisley que le corps et l’esprit trouvent leur état d’être et bénéficient des protocoles et du savoir-faire du laboratoire de recherche qui repose sur une approche globale de la beauté afin de proposer des rituels de soins visage et corps sur mesure qui répondent à tous les besoins.
Pour compléter ce tableau de divine idylle, se dissimule, en contrebas, la Villa Cala Bianca, ode au courant modernisme, prouesse architecturale posée sur la roche. Surplombant la mer sur deux niveaux, ce sont 280 m2 qui ont été aménagés pour optimiser le confort des hôtes et proposer une expérience de villégiature unique. Deux piscines chauffées à débordement sont la quintessence du projet qui, nous pouvons le dire, frôle la perfection. À l’intérieur, quatre master rooms et leur salle de bains, deux vastes salons avec terrasses, une salle de fitness, une de massage sous une gloriette balinaise suspendue et l’accès privatif à la mer sont les cerises sur ce cadeau d’une intimité absolue.
Photos : © Guillaume Grasset
Réservation membres: Tél : 04 95 11 05 10