Aller au contenu
Accueil » HA(A)ÏTZA

HA(A)ÏTZA

    Hôtel Signature

    HA(A)ÏTZA

    Étoiles

    5

    Localisation

    PYLA SUR MER – fr

    Chambres et suites

    38

    Spa

    CODAGE

    Piscine

    1

    Restaurant Gastronomique **

    SKIFF CLUB

    Brasserie

    HA(A)ITZA

    Chef

    Stéphane Carrade

    Divers

    PATISSERIE FITNESS SALON DE COIFFURE MEETING ROOM Boutique

    Architecture

    PHILIPPE STARCK

    Le Club Artravel

    Avantages pour les membres Artravel:

    Meilleur prix garanti

    Apéritif de bienvenue

    Supplèment enfant offert

    Parking offert

    Borne électrique offerte

    Riche d’un passé mémorable, l’hôtel Haïtza (« le roc » en basque) fait partie de la mémoire collective des habitants du Pyla. Bâti par Louis Gaume en 1930, l’établissement, d’architecture néo-basque, est le témoin privilégié de l’âge d’or et de l’essor de la Côte d’Argent.

    William et Sophie Téchoueyres, déjà à l’origine de la renaissance de l’hôtel La Co(o)rniche, autre perle du Bassin, offrent une nouvelle vie à l’hôtel Ha(a)ïtza avec la complicité de Philippe Starck en 2016. Animés par la volonté de préserver et de faire revivre l’âme du pays, William, Sophie et leur fils Thomas souhaitent insuffler une seconde jeunesse à Ha(a)ïtza, en lui apportant ce petit supplément d’âme qui fait leur force et leur succès : un mélange de convivialité, de simplicité et de proximité. L’objectif : redonner à cet hôtel son panache d’antan, y accueillir leurs amis, et faire découvrir l’art de vivre et les charmes de cette région qu’ils adorent.

    L’hôtel, s’élevant sur quatre étages, compte 38 chambres, incluant des suites, des suites juniors et un appartement de 120m2 agencé autour d’un salon central, qui bénéficie de deux terrasses privatives ouvrant sur un panorama à coupe le souffle, balayant du regard tout le Bassin d’Arcachon. L’établissement propose également différents espaces de détente, pour des séjours placés sous le signe du charme et du raffinement…

    Couverte par une verrière qui s’ouvre aux beaux jours, la piscine est accessible toute l’année. On y retrouve la signature de Philippe Starck : briquettes et carreaux de ciment au sol, canapés cosy, transats doubles qui accueillent confortablement les amoureux, les familles et les bandes de copains… La piscine, surplombée par la forêt de pins environnante, est une bulle de nature, qui met à l’honneur la végétation. Il est possible de se restaurer tout au long de la journée grâce à la carte snack signée par le chef Stephane Carrade, raffinée, élégante et succulente !

    Dans un univers imaginé, à mi-chemin entre le petit chantier naval familial et le yacht club local, le restaurant installe son service dans une impressionnante véranda attenante au Grand Salon de l’hôtel. Il y règne une ambiance chaleureuse et familiale, tout comme le Bar. C’est le chef Stéphane Carrade aux commandes du Skiff Club, accompagné de Simon Verger, Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie Maître d’Hôtel et d’Alexandre Blay, chef pâtissier du Skiff Club.

    Ouverte toute la journée, l’établissement accueille également La Pâtisserie de famille où on peut déguster à toute heure les créations du chef pâtissier Antony Prunet.

    Jouxtant la piscine, le spa REN offre des espaces de relaxation et de beauté pour des pauses détente et remise en forme. Il dispose de quatre cabines de soins, un bar à ongles, une cabine privée d’aqua-bike, un sauna et un salon de coiffure dirigé par le charismatique David Lucas. Et la salle de sport high tech dispose de tous les équipements adéquats pour une complète remise en forme !

    Sur la terrasse, Le Café Ha(a)ïtza cultive une ambiance simple et détendue. Un bois lumineux habille les lieux jusqu’au plafond. Vieilles photos, trophées de pêche et hameçons suspendus donnent à cette brasserie chaleureuse des airs de vieux repère de pêcheur. En salle et en terrasse : mobilier en cèdre et imposantes tables d’hôtes en marbre. Le sol est décoré de briquettes et mosaïques de carreaux de ciment élégants et colorés.

    Photos : © Nicolas Anetson